6:33 est créé en 2010 à Paris. Ce groupe est un OVNI musical qui n’hésite pas à mélanger absolument tout ce qui lui tombe sous la main, du boogie à la fusion en passant par les comédies musicales de Broadway, le prog ou encore la musique de film…
Ils sortent rapidement leur premier album Orphan Of Good Manners en 2011 puis en 2013, sous le nom de 6:33 & Arno Strobl, c’est The Stench From The Swelling (a true story), qui fait un carton en figurant notamment pendant plusieurs mois parmi les best-sellers de Season of Mist.
En 2017, 6:33 décide de créer un spectacle unique mélangeant musique live, vidéos et jeux de lumières : The Asylum Picture Show 2.0 afin de présenter leur 3ème album : Deadly Scenes sorti en 2015.

Enfin, 4 ans plus tard, c’est chez 33 Degrees/Universal que va paraître le nouvel album Feary Tales For Strange Lullabies: The Dome, le 1er octobre 2021.
Des clips de plus en plus soignés viennent appuyer cette sortie: Wacky Worms, Flesh Cemetery et le dernier en date: Party Inc.
L’univers de 6:33 mélange musique live, vidéos et jeux de lumières, le tout dressé de manière à nous emmener plus loin dans leur univers cartoonesque.